(418) 509-3368
À la suite d’un BAC et d’une maîtrise au Liban, Ahmad complète son parcours avec un doctorat en génie mécanique à l’UQAR en 2021.
Bien qu’il ait acquis la majorité de son savoir sur les bancs d’école, Ahmad se décrit lui-même comme quelqu’un de manuel et préfère de loin exercer son expertise sur le terrain. Habile de ses mains, mais aussi pour la communication et le leadership, l’ingénieur de métier affectionne particulièrement la gestion de projet. Il peut ainsi mettre en application l’ardeur et le perfectionnisme pour lesquels ses collègues le connaissent.
Celui qui signe de temps à autres diverses études ou articles pour des revues scientifiques maîtrise de nombreux champs d’expertise, allant de la modélisation mathématique au dimensionnement d’énergies renouvelables, en passant par la modélisation de systèmes embarqués. Il se consacre aujourd’hui à un projet de post-doctorat étudiant les méthodes d’apprentissage des outils numériques utilisés dans l’aviation, en collaboration avec l’École de technologie supérieure.
Expertise : maintenance prédictive, modélisation mathématique, conception d’applications de simulation numérique, conversion de données, industrie 4.0, dessin industriel, modélisation de systèmes embarqués, électricité ferroviaire, modélisation de paramètres optimaux, intelligence artificielle, dimensionnement d’énergies renouvelables.
PARLEZ-NOUS DE VOS DÉFIS.
Nous pouvons les relever ensemble.