Laurent Ferrier baigne dans le génie électrique depuis une trentaine d’années. Titulaire d’un diplôme universitaire technologique, d’un baccalauréat en génie électrique, de deux maîtrises l’une en génie mécanique et en systèmes embarqués, d’une agrégation en génie électrique par l’École Normale Supérieure, Laurent possède un parcours aussi riche qu’impressionnant.

Actuellement chercheur à l’ITMI, Laurent poursuit également des études doctorales où il développe une expertise extrêmement poussée et pointue en systèmes embarqués, en traitement de signal et en télécommunications. Ces années de pratiques et son expérience professionnelle apporte un regard pratique à ces recherches, regard qui est indispensable pour l’accompagnement technologique qu’il offre à nos partenaires industriels. Laurent est notre spécialiste par excellence en internet des objets et en systèmes embarqués.

Pédagogue par excellence, Laurent a à son actif une riche expérience en enseignement et en transfert des connaissances, il a en effet été professeur dans plusieurs universités et de nombreuses écoles d’ingénieurs en France.  Il a également assuré plusieurs charges administratives notamment en direction des études, en recrutement des étudiants, en relations internationales et en responsabilité de stages étudiants. Laurent a également eu le privilège de participer à plusieurs Missions d’enseignement au Congo (Pointe Noire, Afrique) entre 2007 et 2011 ce qui lui confère large connaissance des systèmes éducatifs et une expérience internationale non négligeable.

Quel que soit votre défi, vous pouvez compter sur la rigueur, le sens de responsabilité et le professionnalisme de Laurent pour les aplanir. Vous rencontrez peut-être notre impressionnant chercheur lors d’une de ses nombreuses présentations.

PARLEZ-NOUS DE VOS DÉFIS.

Nous pouvons les relever ensemble.