Sasan Sattarpanah Karganroudi est un chercheur formé en génie mécanique dans les trois cycles universitaires. Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique, de deux maîtrises en génie mécanique et d’un doctorat en génie mécanique qu’il a poussé plus loin avec un postdoctorat en génie, il est auteur de plusieurs articles et récipiendaire de prestigieuses bourses, de subventions de recherches et de prix divers.

Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ), ingénieur junior, Sasan siège au comité régional Côte-Nord de l’OIQ. Il a occupé plusieurs postes d’ingénieur au chantier dans des compagnies en Iran, en Finlande et au Québec. Il a agi comme ingénieur mécanique en métrologie et en analyse de tolérance pour la prestigieuse compagnie GE Aviation Bromont. Il a également été conseiller technique en génie mécanique pour le Centre d’Innovation des Produits Cellulosiques (Innofibre) affilié au Cégep de Trois-Rivières.

Au cours de sa formation et de ses expériences professionnelles, Sasan a développé plusieurs expertises, à savoir : maintenance industrielle et fiabilité, conception assistée par ordinateur, fabrication assistée par ordinateur, inspection assistée par ordinateur, simulation et optimisation, métrologie et tolérancement géométrique (GD&T) ainsi que résistance des matériaux et traitement thermique. Il a également cultivé un intérêt particulier pour l’usine 4.0, la fabrication additive, l’analyse de contrainte mécanique par éléments finis, l’analyse de vibration, l’analyse de fatigue, l’analyse de tolérancement et métrologie, l’analyse de défaillance, la génération et modification de maillage, la modélisation géométrique et la programmation informatique. Il compte acuellement parmi les rares experts en gestion de la maintenance assistée par ordinateur.

PARLEZ-NOUS DE VOS DÉFIS.

Nous pouvons les relever ensemble.