Dans Nouvelles

Nous sommes fiers d’avoir participé à titre d’éditeurs invités au numéro spécial du prestigieux journal MDPI – Materials (FI 3.623) qui porte sur Smart Non-destructive Testing and Inspection of Engineering Materials. L’ITMI a été représenté par notre ancien responsable de la feu cellule d’expertise en conception et maintenance, Sasan S. Karganroudi et l’ancien directeur de la recherche et de l’innovation du Cégep de Sept-Îles, Hussein Ibrahim.

Les méthodes d’essais non destructifs (NDT) sont présentées pour évaluer les propriétés et les composants des matériaux ainsi que l’intégrité structurelle des matériaux d’ingénierie. Les NDT englobent les techniques d’inspection qui sont utilisées pour détecter, caractériser et mesurer la présence de dommages mécaniques et identifier leurs mécanismes. Les NDT visent à augmenter la fiabilité des composants techniques
sans endommager les pièces inspectées. Les nouvelles méthodes d’inspection appliquent l’intelligence artificielle en utilisant les données de divers capteurs pour évaluer les défauts et fournir une évaluation rapide des dommages.

Ce numéro spécial compilera les développements récents dans le domaine des NDT intelligents et des méthodes d’inspection dans le domaine des NDT intelligents et des méthodes d’inspection. Les articles présentés dans ce numéro spécial couvriront différents sujets l’optimisation des méthodes de contrôle non destructif et d’inspection
et d’inspection, la caractérisation des matériaux d’ingénierie matériaux d’ingénierie à l’aide de méthodes de NDT intelligentes, les méthodes d’inspection intelligentes, l’inspection géométrique 3D des matériaux, les méthodes d’inspection métallurgique intelligente, etc. entre autres. Les sujets sont ouverts aux matériaux d’ingénierie et à leur caractérisation pour le développement d’applications.

Détails du numéro spécial